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FAQ

Tout savoir sur l'Assurance

FAQ assurance Emprunteur

Tout savoir sur l'assurance Emprunteur

Cette Foire Aux Questions (FAQ) reprend les différentes questions que vous pourriez avoir sur l’assurance emprunteur. Nos experts vous répondent, avec simplicité et pédagogie.

Si vous souhaitez contactez un expert assurance emprunteur UTWIN par téléphone, rendez-vous sur la page Nous contacter.

Questions les plus fréquentes

Nous vous invitons à compléter le formulaire Faire un devis ou à nous adresser un mail sur l’adresse contact@utwin.fr en nous donnant un maximum d’informations sur votre projet, et si possible une simulation de financement ou la copie de vos/votre tableau.x d’amortissement et de votre offre de prêt.

Un conseiller, expert en assurance prêt immobilier, vous contactera pour vous faire une proposition personnalisée, adaptée à vos besoins. Si cette proposition vous convient, vous pourrez finaliser votre souscription dans votre Espace Assuré.

En cas de changement d’assurance de prêt, UTWIN prendra en charge pour vous les démarches administratives de résiliation auprès de votre banque.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse contact@utwin.fr.

En tant que client UTWIN, les démarches sont prises en charge par les équipes UTWIN (ou votre conseil en assurance dans certains cas). Cette prise en charge est entièrement gratuite.

Dès que vous aurez signé votre dossier dans votre Espace Assuré, nous pourrons adresser votre demande de résiliation en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à votre banque sans aucun frais supplémentaire.

Dès l’acceptation du nouveau contrat, la banque vous enverra un avenant indiquant la prise en compte du changement d’assurance. Vous devrez retourner cet avenant daté et signé à votre banque.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Conformément à la loi Lagarde, tout refus de changement d’assurance prêt immobilier par votre banque doit vous être notifié par écrit et doit être motivé.
En cas de refus de votre banque, nous vous invitons à nous transmettre par mail à gestion@utwin.fr, en précisant « Refus Banque » dans l’intitulé de votre mail, le plus rapidement possible, les documents suivants afin que nous puissions vous accompagner pour trouver une solution :

  • le courrier de refus de votre banque ;
  • vos échanges avec la banque ;
  • la copie de votre offre de prêt ;
  • la copie de votre contrat d’assurance de prêt souscrit auprès de votre banque ;
  • la copie de votre tableau d’amortissement.

Cet accompagnement par nos équipes est gratuit.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Lorsque vous avez effectué une renégociation ou êtes en train de renégocier votre prêt (modification de taux, d’échéance ou de durée), il est important de transmettre sans tarder votre avenant comprenant votre tableau d’amortissement actualisé à gestion@utwin.fr afin de nous permettre d’adapter votre contrat d’assurance.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Selon le montant de votre prêt, le type de projet, et votre âge, et afin d’apprécier au mieux votre situation personnelle et de vous proposer un tarif le plus ajusté à votre profil, des formalités médicales peuvent être nécessaires.
Nous étudierons votre dossier sur la base de pièces médicales déjà en votre possession.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à envoyer un mail à notre Service Sélection des Risques à tarification@utwin.fr en indiquant bien la référence de votre/vos contrat(s) en cours, vos noms et prénoms en demandant à reprendre le dossier médical existant. 
Notre Service Tarification des Risques vous apportera une réponse par mail si de nouveaux éléments sont nécessaires à l’étude de votre dossier.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nos contrats ne contiennent pas de garantie chômage/perte d’emploi.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

FAQ Assurance santé

Tout savoir sur l'assurance Santé

Cette Foire Aux Questions (FAQ) reprend les questions que vous vous posez sur l’assurance Santé. Nos experts en mutuelle Santé vous répondent, avec simplicité et pédagogie.

Questions les plus fréquentes

Toutes nos offres de mutuelle Santé incluent le tiers payant, ce qui vous permet de ne pas avoir à avancer l’intégralité ou une partie de vos frais médicaux chez la plupart des professionnels de santé.

Si vos frais de santé excèdent le montant couvert par vos garanties, vous devrez régler la différence. Les offres d’assurance Santé UTWIN sont conçues pour répondre à vos besoins réels et sont ajustées par votre Conseil en Assurance. N’hésitez pas à le contacter si votre mutuelle Santé ne correspond plus à votre situation actuelle.

Il vous suffit de sélectionner des équipements parmi ceux proposés dans le panier 100% Santé par votre opticien, dentiste ou audioprothésiste. Ces équipements sont entièrement couverts par l’Assurance Maladie et votre mutuelle Santé, sans frais supplémentaires à votre charge.

La loi Madelin offre aux travailleurs non salariés (TNS) la possibilité de déduire les cotisations de leur mutuelle Santé de leur revenu imposable, ce qui leur permet de bénéficier d’une réduction d’impôt tout en améliorant leur protection sociale.

Le changement d’assurance emprunteur c’est facile avec UTWIN !

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