- Assurer le prêt, et aussi l’emprunteur
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Nous vous invitons à compléter le formulaire Faire un devis ou à nous adresser un mail sur l’adresse contact@utwin.fr en nous donnant un maximum d’informations sur votre projet, et si possible une simulation de financement ou la copie de vos/votre tableau.x d’amortissement et de votre offre de prêt.
Un conseiller, expert en assurance prêt immobilier, vous contactera pour vous faire une proposition personnalisée, adaptée à vos besoins. Si cette proposition vous convient, vous pourrez finaliser votre souscription dans votre Espace Assuré.
En cas de changement d’assurance de prêt, UTWIN prendra en charge pour vous les démarches administratives de résiliation auprès de votre banque.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse contact@utwin.fr.
En tant que client UTWIN, les démarches sont prises en charge par les équipes UTWIN (ou votre conseil en assurance dans certains cas). Cette prise en charge est entièrement gratuite.
Dès que vous aurez signé votre dossier dans votre Espace Assuré, nous pourrons adresser votre demande de résiliation en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à votre banque sans aucun frais supplémentaire.
Dès l’acceptation du nouveau contrat, la banque vous enverra un avenant indiquant la prise en compte du changement d’assurance. Vous devrez retourner cet avenant daté et signé à votre banque.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Conformément à la loi Lagarde, tout refus de changement d’assurance prêt immobilier par votre banque doit vous être notifié par écrit et doit être motivé.
En cas de refus de votre banque, nous vous invitons à nous transmettre par mail à gestion@utwin.fr, en précisant « Refus Banque » dans l’intitulé de votre mail, le plus rapidement possible, les documents suivants afin que nous puissions vous accompagner pour trouver une solution :
Cet accompagnement par nos équipes est gratuit.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Lorsque vous avez effectué une renégociation ou êtes en train de renégocier votre prêt (modification de taux, d’échéance ou de durée), il est important de transmettre sans tarder votre avenant comprenant votre tableau d’amortissement actualisé à gestion@utwin.fr afin de nous permettre d’adapter votre contrat d’assurance.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Selon le montant de votre prêt, le type de projet, et votre âge, et afin d’apprécier au mieux votre situation personnelle et de vous proposer un tarif le plus ajusté à votre profil, des formalités médicales peuvent être nécessaires.
Nous étudierons votre dossier sur la base de pièces médicales déjà en votre possession.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à envoyer un mail à notre Service Sélection des Risques à tarification@utwin.fr en indiquant bien la référence de votre/vos contrat(s) en cours, vos noms et prénoms en demandant à reprendre le dossier médical existant.
Notre Service Tarification des Risques vous apportera une réponse par mail si de nouveaux éléments sont nécessaires à l’étude de votre dossier.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nos contrats ne contiennent pas de garantie chômage/perte d’emploi.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à compléter le formulaire Faire un devis ou à nous adresser un mail sur l’adresse contact@utwin.fr en nous donnant un maximum d’informations sur votre projet, et si possible une simulation de financement ou la copie de vos/votre tableau.x d’amortissement et de votre offre de prêt.
Un conseiller, expert en assurance prêt immobilier, vous contactera pour vous faire une proposition personnalisée, adaptée à vos besoins. Si cette proposition vous convient, vous pourrez finaliser votre souscription dans votre Espace Assuré.
En cas de changement d’assurance de prêt, UTWIN prendra en charge pour vous les démarches administratives de résiliation auprès de votre banque.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse contact@utwin.fr.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre courtier pour qu’il puisse vous faire une proposition personnalisée, adaptée à vos besoins. Si cette proposition vous convient, vous pourrez finaliser votre souscription dans votre Espace Assuré.
En cas de changement d’assurance de prêt, UTWIN prendra en charge pour vous les démarches administratives de résiliation auprès de votre banque.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous envoyer la nouvelle simulation émise par votre banque comprenant : le montant de capital emprunté à modifier, la durée du prêt à modifier, la quotité à modifier, la date d’effet à enregistrer ou la garantie à mettre à jour sur l’adresse gestion@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom.
A réception, nous procèderons à la mise à jour de votre dossier afin de vous permettre d’avoir accès à la nouvelle proposition dans votre Espace Assuré, une fois l’étude du dossier finalisée. Si celle-ci vous convient, vous pourrez signer électroniquement votre contrat.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Avec la loi Lemoine entrée en vigueur le 1er juin 2022, l’emprunteur peut désormais changer d’assurance à tout moment, sans conditions, sans préavis et sans frais bancaires.
Conformément à la loi, seuls les prêts immobiliers aux particuliers sont concernés.
Pour les prêts professionnels, la résiliation est possible chaque année dans un délai de deux mois avant la date d’échéance de votre contrat.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
En tant que client UTWIN, les démarches sont prises en charge par les équipes UTWIN (ou votre conseil en assurance dans certains cas). Cette prise en charge est entièrement gratuite.
Dès que vous aurez signé votre dossier dans votre Espace Assuré, nous pourrons adresser votre demande de résiliation en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à votre banque sans aucun frais supplémentaire.
Dès l’acceptation du nouveau contrat, la banque vous enverra un avenant indiquant la prise en compte du changement d’assurance. Vous devrez retourner cet avenant daté et signé à votre banque.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Conformément à la loi, votre banque ne peut pas vous obliger à choisir ou à vous influencer dans le choix de votre assurance de prêt.
L’emprunteur a le libre choix de refuser le contrat d’assurance emprunteur proposé par sa banque et de choisir un contrat proposé par un assureur externe, à condition que les garanties de l’assurance soient au moins équivalentes à celles du contrat groupe bancaire.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Conformément à la loi Lagarde, tout refus de changement d’assurance prêt immobilier par votre banque doit vous être notifié par écrit et doit être motivé.
En cas de refus de votre banque, nous vous invitons à nous transmettre par mail à gestion@utwin.fr, en précisant « Refus Banque » dans l’intitulé de votre mail, le plus rapidement possible, les documents suivants afin que nous puissions vous accompagner pour trouver une solution :
Cet accompagnement par nos équipes est gratuit.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
En tant que client UTWIN, les démarches sont intégralement prises en charges par les équipes UTWIN (ou votre conseil en assurance dans certains cas). Cette prise en charge est entièrement gratuite.
Dès que vous aurez signé votre dossier dans votre Espace Assuré, nous adresserons la demande de substitution du contrat d’assurance à votre banque par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à votre banque sans aucun frais supplémentaire.
Dans le même temps, nous vous transmettrons un courrier à compléter, à signer et à nous renvoyer signé sur gestion@utwin.fr pour pouvoir résilier votre assurance prêt immobilier auprès de votre assureur actuel.
Sans ce document signé, vous risquez d’être doublement assuré et doublement prélevé, par votre assureur actuel et par UTWIN.
Dès l’acceptation de votre banque, vous recevrez de leur part un avenant indiquant bien le changement d’assurance que vous devrez leur retourner daté et signé.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous conseillons de relancer régulièrement votre banque si vous constatez que le délai légal de 10 jours n’est pas respecté. Nous effectuons également des relances auprès de votre banque.
Besoin d’aide en cas de non-réponse de votre banque malgré vos relances ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Votre banque doit émettre un avenant à votre offre de prêt suite à son acceptation de votre demande de changement d’assurance.
Si vous ne l’avez pas reçu, vous devez relancer votre banque. UTWIN la relance de son côté également.
Une fois ce document obtenu, vous devez le signer, le renvoyer à la banque, et le transmettre également à UTWIN par mail à gestion@utwin.fr.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Votre banque doit vous envoyer un avenant à votre offre de prêt suite à l’acceptation de votre demande de substitution. Vous devez le signer et le retourner à votre banque en lettre recommandée avec accusé de réception à partir du 11ème jour suivant sa réception.
En parallèle, vous devez l’envoyer à UTWIN par mail à gestion@utwin.fr.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Lorsque vous avez effectué une renégociation ou êtes en train de renégocier votre prêt (modification de taux, d’échéance ou de durée), il est important de transmettre sans tarder votre avenant comprenant votre tableau d’amortissement actualisé à gestion@utwin.fr afin de nous permettre d’adapter votre contrat d’assurance.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Conformément à la Loi Lagarde, votre banque n’a pas le droit de vous appliquer des frais de résiliation en cas de changement d’assurance, quelle que soit la date à laquelle votre changement est effectué.
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Nous vous invitons à taper les 3 premières lettres de votre pathologie afin de vous permettre de la sélectionner dans la liste déroulante du Questionnaire de Santé. Si vous ne la trouvez pas ou si vous avez plusieurs pathologies à renseigner, nous vous invitons à nous envoyer un mail sur tarification@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom ainsi que le nom de la ou des pathologies concernées.
Notre Service Tarification pourra ensuite procéder à l’étude de votre dossier, vous informera par mail si de nouveaux éléments sont nécessaires à l’étude de votre dossier et vous apportera une réponse par mail dès que l’analyse sera finalisée.
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Votre questionnaire de santé est une liste de questions auxquelles vous devez répondre par Oui ou par Non.
Si votre pathologie ne se trouve pas dans la liste, ou si vous avez des difficultés pour répondre à une question, vous pouvez adresser une demande par mail à notre service Sélection des Risques à l’adresse tarification@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom, numéro de téléphone ainsi que le jour et l’heure auxquels vous souhaitez être recontacté.
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Pour des raisons de confidentialité et de respect du secret médical, vous n’avez pas la possibilité depuis votre Espace Assuré d’accéder au questionnaire de votre co-emprunteur.
Votre co-emprunteur doit se connecter sur son propre Espace Assuré pour compléter son questionnaire de santé.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des difficultés à obtenir les documents médicaux demandés, par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à gestion@utwin.fr.
Nous étudierons votre dossier sur la base de pièces médicales déjà en votre possession.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Vous avez la possibilité de réaliser vos formalités médicales dans nos centres partenaires : ARM, CBSA, Bilan Santé Vitton.
Vous obtiendrez un rendez-vous rapidement, sans avances de frais. Les résultats nous seront alors transmis directement.
Si vous ne souscrivez pas au contrat, vous devrez nous rembourser les frais avancés.
Vous pouvez également réaliser ces formalités auprès du professionnel de santé de votre choix (médecin traitant, médecin spécialiste, laboratoire, etc.). Dans ce cas, vous devez déposer vos résultats dans votre Espace Assuré.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à envoyer un mail à notre Service Sélection des Risques à tarification@utwin.fr en indiquant bien la référence de votre/vos contrat(s) en cours, vos noms et prénoms en demandant à reprendre le dossier médical existant.
Notre Service Tarification des Risques vous apportera une réponse par mail si de nouveaux éléments sont nécessaires à l’étude de votre dossier.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Selon le montant de votre prêt, le type de projet, et votre âge, et afin d’apprécier au mieux votre situation personnelle et de vous proposer un tarif le plus ajusté à votre profil, des formalités médicales peuvent être nécessaires.
Nous étudierons votre dossier sur la base de pièces médicales déjà en votre possession.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Afin de connaître les raisons qui ont motivé l’exclusion appliquée à votre dossier, nous vous invitons à faire une demande d’explication auprès de notre Médecin Conseil depuis votre Espace Assuré.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Afin de connaître les raisons qui ont motivé la majoration appliquée à votre dossier, nous vous invitons à faire une demande d’explication auprès de notre Médecin Conseil depuis votre Espace Assuré.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Afin de connaître les raisons qui ont motivé le refus de votre dossier, nous vous invitons à faire une demande d’explication auprès de notre Médecin Conseil depuis votre Espace Assuré.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Vérifiez que le mail ne se trouve pas dans vos courriers indésirables (spams).
Il vous a été envoyé sur l’adresse mail que vous nous avez communiquée, ou communiquée par votre Conseil en Assurance. Il est important de conserver l’adresse utilisée lors de la saisie de votre devis.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Votre identifiant vous a été envoyé par mail et par SMS sur le numéro de téléphone portable que vous nous avez communiqué, ou communiqué par votre Conseil en Assurance.
Vous pouvez demander votre identifiant en cliquant sur le lien « Je ne retrouve plus mon identifiant » sur la page de connexion à votre Espace Assuré.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Plusieurs raisons sont possibles :
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous transmettre tous les documents administratifs relatifs à votre dossier par mail à gestion@utwin.fr.
Vos documents médicaux doivent être déposés directement dans votre Espace Assuré en cliquant sur l’onglet « Je les dépose » de la barre d’avancement.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous envoyer la nouvelle simulation émise par votre banque comprenant la garantie à mettre à jour sur l’adresse gestion@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom.
A réception, nous procèderons à la mise à jour de votre dossier afin de vous permettre d’avoir accès à la nouvelle proposition dans votre Espace Assuré, une fois l’étude du dossier finalisée. Si celle-ci vous convient, vous pourrez signer électroniquement votre contrat.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous envoyer l’accord de votre banque mentionnant la garantie à supprimer sur l’adresse gestion@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom.
A réception, nous procèderons à la mise à jour de votre dossier dès réception de cet accord.
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Il s’agit de l’impossibilité totale et définitive d’exercer, même à temps partiel, TOUTE activité professionnelle ou toute occupation apportant gain ou profit à l’assuré ou, selon l’option choisie au moment de l’adhésion, SON activité professionnelle, avec un taux d’invalidité au moins égal à 66 %.
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Il s’agit d’une perte de capacité physique ou intellectuelle définitive d’au moins 33% mais inférieur à 66% conduisant à une diminution partielle définitive d’exercer TOUTE activité professionnelle ou toute occupation apportant gain ou profit à l’assuré ou, selon l’option choisie au moment de l’adhésion, SON activité professionnelle.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Il s’agit de l’impossibilité médicalement justifiée, d’exercer son activité professionnelle ; ou en cas d’inactivité au jour du sinistre, de l’obligation d’observer un repos complet obligeant l’assuré à interrompre ses Occupations de la Vie Quotidienne.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Il s’agit de l’incapacité totale ou partielle définitive d’exercer sa profession évaluée uniquement sur un barème d’invalidité propre à la profession de l’assuré. Cette garantie est réservée aux professions médicales spécialisées selon les produits.
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La garantie PTIA prévoit le versement à l’Organisme Prêteur du Capital Restant Dû (en fonction de la quotité choisie à la souscription) au moment de la reconnaissance de la PTIA . Il s’agit d’un état irréversible rendant l’assuré définitivement incapable d’exercer une activité quelconque procurant gain ou profit et nécessitant l’assistance d’une tierce personne pour l’accomplissement des Actes de la Vie Quotidienne (se laver, s’habiller, se nourrir et se déplacer).
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La garantie Décès prévoit le versement à l’Organisme Prêteur du Capital Restant Dû (en fonction de la quotité choisie à la souscription) au moment du décès.
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Nos contrats couvrent les PGE, Prêts Garantis par l’Etat. Les démarches sont identiques aux autres typologies de prêts.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nos contrats ne contiennent pas de garantie chômage/perte d’emploi.
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Vos prélèvements débuteront le mois suivant la date de prise d’effet de votre contrat.
Vous recevrez un mail de rappel un mois avant le démarrage des prélèvements.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse contact@utwin.fr.
Nous vous invitons à vous connecter à votre Espace Assuré. Vous retrouverez dans l’onglet « Mes devis et contrats » les documents relatifs à vos cotisations : votre échéancier figurant sur votre certificat d’adhésion et votre appel de cotisations.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse contact@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous envoyer votre nouveau Relevé d’Identité Bancaire par mail sur l’adresse gestion@utwin.fr, en indiquant la référence de votre contrat, vos nom et prénom.
A réception, nous procéderons à l’enregistrement de vos nouvelles coordonnées bancaires, et vous le confirmerons par mail en vous joignant votre mandat de prélèvement actualisé.
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Nous vous invitons à nous transmettre par mail à gestion@utwin.fr votre tableau d’amortissement définitif. Nous effectuerons la mise à jour votre contrat.
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Nous vous invitons à nous envoyer votre tableau d’amortissement définitif par mail à gestion@utwin.fr.
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Lorsque vous avez effectué une renégociation ou êtes en train de renégocier votre prêt (modification de taux, d’échéance ou de durée), il est important de transmettre sans tarder votre avenant comprenant votre tableau d’amortissement actualisé à gestion@utwin.fr afin de nous permettre d’adapter votre contrat d’assurance.
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Nous vous invitons à nous transmettre une attestation de main levée de votre banque précisant le montant initial de votre prêt et sa date de remboursement anticipé partiel ou total, en indiquant la référence de votre contrat, vos nom et prénom, par mail sur gestion@utwin.fr.
A réception, nous procéderons à la mise à jour de votre contrat (résiliation en cas de remboursement anticipé total), et vous le confirmerons par e-mail.
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Votre banque étant bénéficiaire de votre contrat, nous sommes dans l’obligation d’obtenir son accord avant de pouvoir résilier votre contrat.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Vous pouvez trouver les conditions générales ou notice d’information de votre contrat dans votre Espace Assuré, rubrique « Mes devis et Contrats ».
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous adresser une attestation ou un mail de votre banque précisant notamment le montant et la durée du prêt et que le projet n’a pas abouti, sur gestion@utwin.fr afin de nous permettre de classer sans effet votre dossier.
Si des sommes vous ont été prélevées, elles vous seront remboursées sur le même compte que votre contrat de prélèvement.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Conformément à la Notice d’Information, l’Adhérent a la possibilité de renoncer à l’Adhésion sous réserve de l’accord de la banque dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la prise d’effet de l’adhésion.
Vous devez nous signifier votre renonciation par lettre recommandée avec accusé de réception à : UTWIN Assurances – Service Relation Client – 2 quai du commerce – 69009 Lyon
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Nous vous invitons à consulter la page Réclamations.
Nous vous invitons à nous envoyer votre demande de résiliation par tout support durable : Lettre recommandée / Courrier simple à l’adresse suivante : UTWIN Assurances, Service Gestion, 2 Quai du commerce, 69009 LYON, ou par Lettre recommandée électronique / e-mail à l’adresse gestion@utwin.fr. Vous pouvez également effectuer toutes ces démarches depuis votre Espace Assuré, rubrique Mes devis et contrats.
En cas de prêt personnel immobilier, vous avez la possibilité de résilier votre assurance à tout moment mais l’assurance étant obligatoire, il nous faudra un accord de votre banque.
Dans les autres cas et notamment en cas de prêt professionnel, vous avez la possibilité de résilier votre assurance à chaque échéance annuelle : votre demande de résiliation avec l’accord de votre banque est à nous faire parvenir avant le 31/10 de l’année en cours (préavis de 2 mois).
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous transmettre l’acte de désolidarisation de votre banque précisant le montant initial de votre prêt et la date de la désolidarisation en indiquant la référence de votre contrat, vos nom et prénom par mail sur gestion@utwin.fr. Vous pouvez également effectuer toutes ces démarches depuis votre Espace Assuré, rubrique Mes devis et contrats.
A réception, nous procèderons à la résiliation de votre contrat et vous le confirmerons par mail.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Nous vous invitons à nous transmettre l’acte de décès en indiquant la référence du contrat, les nom et prénom de l’assuré concerné par mail sur sinistre@utwin.fr. Vous pouvez également effectuer toutes ces démarches depuis votre Espace Assuré, rubrique Mes devis et contrats.
Dès le règlement de votre votre dossier, nous procèderons à la résiliation du contrat.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Pour plus d’informations concernant le suivi, nous vous invitons à vous connecter sur votre Espace Assuré rubrique Sinistres, ou à nous contacter par téléphone au 04 26 31 67 00.
Vous devez nous transmettre à sinistre@utwin.fr les documents propres à votre sinistre.
Vous trouverez dans la rubrique Sinistres de votre Espace Assuré la liste des documents à nous transmettre.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.
Vous devez nous transmettre à sinistre@utwin.fr les documents propres à votre sinistre.
Vous trouverez dans la rubrique Sinistres de votre Espace Assuré la liste des documents à nous transmettre.
Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.