FAQ

La vie de mon contrat

Partager

La vie de mon contrat

Nous vous invitons à nous transmettre par mail à gestion@utwin.fr votre tableau d’amortissement définitif. Nous effectuerons la mise à jour votre contrat.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à nous envoyer votre tableau d’amortissement définitif par mail à gestion@utwin.fr.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Lorsque vous avez effectué une renégociation ou êtes en train de renégocier votre prêt (modification de taux, d’échéance ou de durée), il est important de transmettre sans tarder votre avenant comprenant votre tableau d’amortissement actualisé à gestion@utwin.fr afin de nous permettre d’adapter votre contrat d’assurance.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à nous transmettre une attestation de main levée de votre banque précisant le montant initial de votre prêt et sa date de remboursement anticipé partiel ou total, en indiquant la référence de votre contrat, vos nom et prénom, par mail sur gestion@utwin.fr.

A réception, nous procéderons à la mise à jour de votre contrat (résiliation en cas de remboursement anticipé total), et vous le confirmerons par e-mail.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Votre banque étant bénéficiaire de votre contrat, nous sommes dans l’obligation d’obtenir son accord avant de pouvoir résilier votre contrat.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Vous pouvez trouver les conditions générales ou notice d’information de votre contrat dans votre Espace Assuré, rubrique « Mes devis et Contrats ».

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à nous adresser une attestation ou un mail de votre banque précisant notamment le montant et la durée du prêt et que le projet n’a pas abouti, sur gestion@utwin.fr afin de nous permettre de classer sans effet votre dossier.
Si des sommes vous ont été prélevées, elles vous seront remboursées sur le même compte que votre contrat de prélèvement.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Conformément à la Notice d’Information, l’Adhérent a la possibilité de renoncer à l’Adhésion sous réserve de l’accord de la banque dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la prise d’effet de l’adhésion. 
Vous devez nous signifier votre renonciation par lettre recommandée avec accusé de réception à : UTWIN Assurances – Service Relation Client – 2 quai du commerce – 69009 Lyon

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à consulter la page Réclamations

Nous vous invitons à nous envoyer votre demande de résiliation par tout support durable : Lettre recommandée / Courrier simple à l’adresse suivante : UTWIN Assurances, Service Gestion, 2 Quai du commerce, 69009 LYON, ou par Lettre recommandée électronique / e-mail à l’adresse gestion@utwin.fr. Vous pouvez également effectuer toutes ces démarches depuis votre Espace Assuré, rubrique Mes devis et contrats.

En cas de prêt personnel immobilier, vous avez la possibilité de résilier votre assurance à tout moment mais l’assurance étant obligatoire, il nous faudra un accord de votre banque. 

Dans les autres cas et notamment en cas de prêt professionnel, vous avez la possibilité de résilier votre assurance à chaque échéance annuelle : votre demande de résiliation avec l’accord de votre banque est à nous faire parvenir avant le 31/10 de l’année en cours (préavis de 2 mois).

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à nous transmettre l’acte de désolidarisation de votre banque précisant le montant initial de votre prêt et la date de la désolidarisation en indiquant la référence de votre contrat, vos nom et prénom par mail sur gestion@utwin.fr. Vous pouvez également effectuer toutes ces démarches depuis votre Espace Assuré, rubrique Mes devis et contrats.

A réception, nous procèderons à la résiliation de votre contrat et vous le confirmerons par mail.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à nous transmettre l’acte de décès en indiquant la référence du contrat, les nom et prénom de l’assuré concerné par mail sur sinistre@utwin.fr. Vous pouvez également effectuer toutes ces démarches depuis votre Espace Assuré, rubrique Mes devis et contrats.

Dès le règlement de votre votre dossier, nous procèderons à la résiliation du contrat.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Le changement d’assurance emprunteur, c’est facile avec UTWIN !