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Pour accéder à ce site, Vous aurez besoin de matériel informatique et d’une connexion internet. Ces frais sont à votre charge. Vous pourrez accéder gratuitement à la majeure partie du site utwin.fr. Vous n’avez aucune obligation d’achat. Mais la souscription à l’un des contrats d’assurance que nous distribuons sera payante, selon les conditions prévues pour chacun des contrats.
En fonction des Services que nous mettons à votre disposition, certains nécessitent d’obtenir au préalable, de la part de nos services, des identifiants et mots de passe.
L’espace destiné à la souscription des contrats santé est réservé aux utilisateurs ayant reçus un lien d’accès temporaire et sécurisé via messagerie.
Les Services destinés à la souscription et à la gestion des contrats emprunteur sur le site sont réservés aux utilisateurs titulaires d’un identifiant et d’un code d’accès reçu par SMS. L’Identifiant, le Code d’authentification et le code d’accès sont strictement personnels et confidentiels. Il est de votre responsabilité de les conserver, de les tenir secrets et de ne pas les communiquer à quiconque. A défaut, vous serez responsable des conséquences de leur divulgation ou de leur utilisation par des tiers.
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Enfin, pour que notre site fonctionne correctement, nous devons parfois l’interrompre pour des raisons de maintenance. Dans cet hypothèse, l’accès au site pourra être interrompu ou suspendu sans préavis ni justification. Sachez que nous mettrons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
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Nos parcours de vente sont 100 % digitalisés et vous proposent de signer votre demande de souscription en ligne.
Après avoir exprimé vos besoins en matière d’assurance auprès de UTWIN Assurances ou de votre conseiller en assurance, sélectionné sur ses conseils le contrat d’assurance le plus adapté à vos besoins et consulté la documentation associée et l’estimation tarifaire, vous serez invité à vous connecter à votre espace de souscription temporaire (santé) ou à votre espace assuré (emprunteur) via un lien temporaire et sécurisé et le cas échéant un code d’authentification transmis par SMS pour définir votre code d’accès conformément aux recommandations de la CNIL via un clavier numérique avec positionnement aléatoire des chiffres.
Vous recevrez ensuite un code secret par SMS et/ou email. Ce code vous permet de signer votre contrat et/ou votre mandat de prélèvement bancaire le cas échéant. Il s’agit d’un code temporaire, personnel et confidentiel.
Nous utilisons les services d’un prestataire de signature électronique certifié et sécurisé.
L’utilisation de ce code secret constitue la preuve de votre identité et de votre consentement au traitement de l’opération. Les enregistrements au sein du système d’information de UTWIN Assurances constituent également, pour Vous et UTWIN Assurances, la preuve desdites opérations. Il est expressément convenu que toutes les données, informations, fichiers et tout autre élément numérique échangés entre Vous et UTWIN Assurances ou conservés par elles, notamment dans ses bases de données ou sur ses serveurs, constitueront des preuves recevables, valides, opposables et ayant la force probante d’un acte sous seing privé. Vous vous engagez à ne pas contester la recevabilité, la validité, l’opposabilité ou la force probante des éléments de nature ou sous format électronique précités, sur le fondement de leur nature électronique. Sauf preuve contraire, ces éléments seront valables et opposables de la même manière, dans les
mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
Lorsque Vous demandez un devis ou effectuez une souscription sur le site, il vous est demandé de renseigner un questionnaire comportant des informations personnelles nécessaires au traitement de sa demande. Lorsqu’ils sont invités à fournir des informations, les utilisateurs s’engagent à fournir des informations exactes et à jour.
Pour souscrire, Vous devez suivre les instructions mentionnées à chaque étape de votre souscription en ligne. Chaque étape nécessite une validation de votre part pour pouvoir accéder à l’étape suivante. Au cours de la souscription, Vous pouvez toujours effectuer des corrections en revenant sur les étapes antérieures. La souscription est finalisée dès lors que Vous aurez signé électroniquement votre demande d’adhésion et les documents joints à celle-ci. Pour les souscriptions avec deux signataires, la souscription est finalisée dès lors que chacun des candidat à l’assurance aura signé électroniquement la demande d’adhésion.
Une fois la souscription finalisée, Vous pourrez accéder à nouveau à l’ensemble de votre dossier de souscription qui est archivé dans une base de données sécurisée et accessible depuis le site du gestionnaire du contrat que vous aurez souscrit :
Vous pourrez consulter, télécharger et imprimer les conditions générales et les documents d’information relatif à chaque contrat, vous pourrez consulter, télécharger et imprimer toute la documentation précontractuelle nécessaire, et enfin, toute la documentation que vous avez signée.
Il est indispensable de nous communiquer, à l’entrée en relation et pendant la durée de la relation contractuelle, une adresse email et un numéro de téléphone portable valide et personnel et que vous consultez régulièrement : Vous recevrez nos informations, appels de cotisations, et autre documentation par mail, par SMS ou dans votre espace client.
Ces informations qui complètent les Conditions Générales d’Utilisation du Site (CGU), précise quels sont les traitements de données à caractère personnel réalisés sur le Site ainsi que les droits dont Vous disposez sur les données Vous concernant et quels sont les cookies et traceurs utilisés sur le Site ainsi que les moyens à votre disposition pour accepter ou refuser le dépôt des cookies.
UTWIN Assurances a mis en place une Politique de Protection des Données à caractère personnel qui a pour objet de présenter les engagements pris par UTWIN Assurances, afin de veiller à la protection de vos Données personnelles Elle est accessible à tout moment sur utwin.fr. UTWIN Assurances collecte des données d’identification (état civil, adresse, téléphone, mail…), des données relatives à votre vie personnelle (habitudes de vie, sport, déplacement), relatives à votre vie professionnelles (CV, école, profession…) des informations d’ordre économique (projet immobilier, type de prêt, banque…), des données de santé et des données bancaires.
Les données nous ont été transmises par votre Conseil en assurance ou directement par Vous et seront revalidées par vos soins depuis vos espaces personnels.
Les données personnelles font l’objet de traitements par UTWIN Assurances en tant que responsable ou co-responsable de traitement :
– aux fins de répondre aux demandes de contacts sur la base de votre consentement
– aux fins de la gestion de votre demande d’adhésion sur la base de votre consentement et de la gestion de votre contrat d’assurance sur la base de ce contrat
– de la surveillance des accès au Site, dans l’intérêt de UTWIN Assurances
– de l’application de diverses obligations légales, tel que le traitement des réclamations, la lutte contre le blanchiment, le financement du terrorisme et le gel des avoirs ou le traitement des demandes d’exercice de vos droits sur les données à caractère personnel Vous concernant.
Ces informations sont obligatoires et ne sont destinées qu’aux services compétents intervenant dans ce cadre ainsi qu’aux tiers dûment habilités lorsque cette communication est strictement nécessaire pour la (ou les) finalité(s) déclarée(s) notamment aux assureurs concernés, réassureurs concernés, au médiateur saisi et aux autorités légalement autorisées pour le traitement des réclamations ainsi qu’aux prestataires intervenant dans le traitement des données, dans le strict cadre de leurs missions, par exemple au prestataire informatique.
Les données sont traitées et stockés par UTWIN Assurances sur le territoire français.
Les données personnelles recueillies ne sont pas conservées au-delà des durées applicables de conservation et de prescription légales applicables :
Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement, une limitation ou opposition au traitement, la portabilité de leurs données ou introduire une réclamation ou des directives post mortem en écrivant à : UTWIN Assurances, 2 quai du commerce 69009 Lyon ou dpo@UTWIN.fr. Les demandes portant sur les données de santé doivent être établies à l’attention du « Médecin Conseil ». UTWIN Assurances se chargera de transmettre les demandes à ses partenaires courtiers, assureurs et gestionnaire, le cas échéant.
Les utilisateurs peuvent déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, en ligne https://www.cnil.fr ou par voie postale 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07, s’il estime après avoir contacté le Délégué à la Protection des Données, que ses droits ne sont pas respectés.
Dans les cas où votre consentement est nécessaire au traitement des données, Vous disposez du droit de retirer ce consentement à tout moment. Pour exercer ce droit, il Vous suffit de suivre les instructions qui Vous seront directement communiquées dans le cadre du service concerné. Dans les cas de mise en œuvre de traitements entièrement automatisés, Vous disposez du droit d’obtenir une intervention humaine dans la prise de décision, mais aussi d’exprimer votre point de vue et de contester la décision prise. Pour exercer ce droit, il Vous suffit de suivre les instructions qui Vous seront directement communiquées dans le cadre du service concerné.
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