FAQ

Mon parcours médical

Partager

Mon parcours médical

Nous vous invitons à taper les 3 premières lettres de votre pathologie afin de vous permettre de la sélectionner dans la liste déroulante du Questionnaire de Santé. Si vous ne la trouvez pas ou si vous avez plusieurs pathologies à renseigner, nous vous invitons à nous envoyer un mail sur tarification@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom ainsi que le nom de la ou des pathologies concernées.

Notre Service Tarification pourra ensuite procéder à l’étude de votre dossier, vous informera par mail si de nouveaux éléments sont nécessaires à l’étude de votre dossier et vous apportera une réponse par mail dès que l’analyse sera finalisée.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Votre questionnaire de santé est une liste de questions auxquelles vous devez répondre par Oui ou par Non.
Si votre pathologie ne se trouve pas dans la liste, ou si vous avez des difficultés pour répondre à une question, vous pouvez adresser une demande par mail à notre service Sélection des Risques à l’adresse tarification@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom, numéro de téléphone ainsi que le jour et l’heure auxquels vous souhaitez être recontacté.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Pour des raisons de confidentialité et de respect du secret médical, vous n’avez pas la possibilité depuis votre Espace Assuré d’accéder au questionnaire de votre co-emprunteur.
Votre co-emprunteur doit se connecter sur son propre Espace Assuré pour compléter son questionnaire de santé.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des difficultés à obtenir les documents médicaux demandés, par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à gestion@utwin.fr.
Nous étudierons votre dossier sur la base de pièces médicales déjà en votre possession.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Vous avez la possibilité de réaliser vos formalités médicales dans nos centres partenaires : ARM, CBSA, Bilan Santé Vitton.
Vous obtiendrez un rendez-vous rapidement, sans avances de frais. Les résultats nous seront alors transmis directement.
Si vous ne souscrivez pas au contrat, vous devrez nous rembourser les frais avancés.
Vous pouvez également réaliser ces formalités auprès du professionnel de santé de votre choix (médecin traitant, médecin spécialiste, laboratoire, etc.). Dans ce cas, vous devez déposer vos résultats dans votre Espace Assuré.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à envoyer un mail à notre Service Sélection des Risques à tarification@utwin.fr en indiquant bien la référence de votre/vos contrat(s) en cours, vos noms et prénoms en demandant à reprendre le dossier médical existant. 
Notre Service Tarification des Risques vous apportera une réponse par mail si de nouveaux éléments sont nécessaires à l’étude de votre dossier.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Selon le montant de votre prêt, le type de projet, et votre âge, et afin d’apprécier au mieux votre situation personnelle et de vous proposer un tarif le plus ajusté à votre profil, des formalités médicales peuvent être nécessaires.
Nous étudierons votre dossier sur la base de pièces médicales déjà en votre possession.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Afin de connaître les raisons qui ont motivé l’exclusion appliquée à votre dossier, nous vous invitons à faire une demande d’explication auprès de notre Médecin Conseil depuis votre Espace Assuré.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Afin de connaître les raisons qui ont motivé la majoration appliquée à votre dossier, nous vous invitons à faire une demande d’explication auprès de notre Médecin Conseil depuis votre Espace Assuré.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Afin de connaître les raisons qui ont motivé le refus de votre dossier, nous vous invitons à faire une demande d’explication auprès de notre Médecin Conseil depuis votre Espace Assuré.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Le changement d’assurance emprunteur, c’est facile avec UTWIN !