L’option Dos et Psy en assurance emprunteur, un gadget ? Absolument pas !

Partager

Garanties facultatives et assurance emprunteur

L’option Dos et Psy en assurance emprunteur, un gadget ? Absolument pas !  

L’assurance emprunteur accepte-t-elle les maux de dos ? 

« Le mal de dos est le mal du siècle ». C’est une phrase que l’on a tous plus ou moins entendue. Les maux de dos, et les problèmes qui en découlent, sont en augmentation constante, et entraînent de plus en plus d’arrêts de travail, de courte ou de longue durée. Cela peut même être statué comme une invalidité, c’est-à-dire un état où vous ne pouvez plus exercer votre profession actuelle.

En raison de ces tendances, les Assureurs sont réticents à couvrir les problèmes de dos dans les contrats d’assurance emprunteur, ils font ce que l’on appelle des exclusions, c’est-à-dire qu’ils refusent de couvrir les problèmes de dos et leurs conséquences dans les contrats standards d’assurance emprunteur.

Cependant, ils proposent de couvrir ces problèmes de dos via une option facultative à votre contrat.

Faire un devis assurance emprunteur

Et concernant les affections psychologiques ?

Avec la pandémie, le burn-out et la dépression sont devenus des maux « acceptés » par le grand public, bien qu’un effort de pédagogie soit encore à effectuer. De la même manière, ces maux sont susceptibles de vous mettre en arrêt de travail et engendrer donc une mise en invalidité.

Affections du dos et pathologies psychologiques : des maladies non objectivables

Une maladie non objectivable est considérée comme non quantifiable par les professionnels de santé, c’est-à-dire que la souffrance du patient est difficilement mesurable et que le préjudice des symptômes sur l’exercice de la profession du patient est compliqué à évaluer.

La difficulté pour les professionnels de santé est également de savoir si ces maux sont à l’origine de l’arrêt de travail ou si c’est un prétexte pour obtenir un arrêt de travail. C’est aussi pour cette raison que les Assureurs excluent les maux de dos et les affections psychologiques des contrats standards.

Faire un devis assurance emprunteur

La solution UTWIN, vous garantir une protection complète

L’idée reçue serait de croire que les affections de dos ou que les maladies psychologiques n’arrivent qu’à une seule catégorie de professions (les ouvriers sollicitent beaucoup le dos dans leur travail) ou que les burn-out peuvent être strictement professionnels et non personnels.

L’intérêt de souscrire l’option Dos et Psy est de renforcer vos garanties de votre contrat assurance emprunteur. Ainsi, en cas d’arrêt de travail liés à vos maux de dos ou affections psychiques, il n’y a pas de conditions d’hospitalisation, de durée d’hospitalisation ou même d’intervention chirurgicale. Votre prise en charge est effectuée comme pour n’importe quel arrêt de travail, c’est l’atout majeur de cette option. 

Tous les contrats assurance emprunteur UTWIN proposent les options facultatives « Dos et Psy ». Cette option intervient pour les suites et conséquences de troubles psychiques ou de maladies psychiatriques, ou pour des sinistres dus à une atteinte et/ou affection para-vertébrale, vertébrale, discale, articulaire ou radiculaire.

Pour vous protéger au mieux, faites confiance à UTWIN et à votre Courtier en assurance.

Votre devis en assurance emprunteur, simple et rapide !

Votre conseil en assurance emprunteur, avec le soutien de nos équipes, vous accompagnera à chaque étape de votre devis, pour vous proposer une solution en assurance emprunteur sur mesure, en prenant en compte vos profils personnels, professionnels et médicaux.

Faites un devis en assurance emprunteur, c’est sans engagement et 100 % gratuit. 

Faire un devis assurance emprunteur

Economisez jusqu'à 15 000 € sans efforts !