Vous êtes associé d’une SCI (Société Civile Immobilière). Y a-t-il des spécificités pour votre assurance emprunteur et celle de vos associés.es ?

Partager

Assurance emprunteur et SCI

Vous êtes associé d’une SCI (Société Civile Immobilière). Y a-t-il des spécificités pour votre assurance emprunteur et celle de vos associés.es  

L’importance du conseil

Au moment de la souscription, il ne faut pas oublier d’indiquer à votre conseil en assurance que vous souhaitez souscrire une assurance emprunteur en tant qu’associé.e d’une SCI. Votre conseil en assurance emprunteur saura vous orienter sur les offres de la gamme UTWIN Protection Emprunteur qui répondent à vos besoins.  

Vous devez également lui indiquer le type de SCI dans laquelle vous êtes associé.e : une SCI familiale ou une SCI non familiale. C’est une information précise pour que votre conseil en assurance emprunteur ajuste au mieux son étude, notamment pour les quotités des différentes garanties.  

Chacun son contrat pour optimiser le tarif  ?  

Si vous êtes plusieurs associés, vous n’êtes pas obligé de souscrire le même contrat d’assurance emprunteur. En effet, en fonction de l’âge et des profils médicaux de chacun, votre conseil en assurance peut choisir de vous orienter sur des offres UTWIN différentes pour optimiser la protection de chaque associé.e, au tarif le plus compétitif.  

Faire un devis assurance emprunteur

Loi Lemoine et SCI 

Première étape pour connaitre l’éligibilité : la nature de la SCI. Si la SCI emprunte pour une activité professionnelle ou lorsque l’objet social de la SCI est l’acquisition d’un bien immobilier (soit uniquement l’acquisition et pas l’usage), les associés.es ne seront pas éligibles à la loi Lemoine.  

Deuxième étape : répondre aux critères de la Loi Lemoine. Un.e associé.e est éligible à la Loi Lemoine de 2022, qui permet la suppression du questionnaire de santé et le changement d’assurance à tout moment, sous certaines conditions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Vos droits en assurance emprunteur. 

Encore une fois, appuyez-vous sur votre conseil en assurance emprunteur l ! Il saura vous proposer un devis sur mesure. 

Bénéficiez de l’expertise UTWIN en assurance emprunteur et de notre accompagnement en cas de changement d’assurance ! 

Faites un devis en assurance emprunteur, c’est sans engagement et 100 % gratuit. 

Faire un devis assurance emprunteur

Economisez jusqu'à 15 000 € sans efforts !