Sponsoring de courtiers en assurance emprunteur
Florence Alexandre, sponsorisée par UTWIN, aux championnats du monde IRONMAN 70.3 des 26 et 27 août derniers, la mythique course de triathlon, en Finlande dans la pittoresque ville de Lahti.
983ème (sur 2 0001 participantes) place à l’arrivée pour Florence Alexandre du cabinet AA Courtage
Bravo à notre partenaire, Florence Alexandre, pour cette super performance et cette position à l’arrivée ! L’épreuve de triathlon n’était pas des moindres : natation de 1,93 kms, 90 kms en vélo et 21,1 kms en course à pied. C’est ce défi qu’ont relevés notre courtière partenaire en assurance emprunteur, Florence Alexandre du Cabinet AA Courtage, et son conjoint Vivien Alexandre.
Vivien a aussi effectué une sacrée course, puisqu’il est arrivé 1 013ème sur 3 322 participants. Bravo également à lui !
UTWIN a fait le choix d’accompagner sportivement Florence Alexandre, courtier en assurance emprunteur, car les valeurs de dépassement de soi et de ses limites, dans une aventure humaine intense, ont rappelées celles qui portent les collaborateurs UTWIN au quotidien.
Ne pas oublier également que le sport est un élément essentiel dans la tarification de l’assurance emprunteur ! En effet, lors de la souscription, si un.e Assuré.e déclare la pratique d’un sport, notre équipe de Sélection des Risques se charge de trouver une solution auprès de nos assureurs et réassureurs partenaires, spécialistes en assurance emprunteur.
Interview de Florence Alexandre, partenaire UTWIN en assurance emprunteur
UTWIN : Quelle performance et quelles émotions ! Que retenez-vous de cette aventure ?
Florence Alexandre : Les émotions sont multiples lors d’une épreuve de 5h30, nous passons par plusieurs états, et celui que l’on retient le plus c’est l’émotion de la ligne d’arrivée avec de la fierté, une grande satisfaction, le soulagement aussi : la chance d’avoir la santé pour le faire !
UTWIN : Quelle a été la principale difficulté rencontrée ?
Florence Alexandre : Pour moi c’était le vélo (qui pourtant est mon point fort !) car à partir du 40ème kilomètre nous avons eu le vent de face, j’étais donc en prise tout le temps, j’ai eu très mal au dos, je ne savais plus comment me positionner !
UTWIN : Est-ce que les sensations en tant que supportrice n°1 de Vivien sont aussi intenses que lorsque vous étiez en pleine course ?
Florence Alexandre : Comme j’ai effectué ma course le samedi et que Vivien courait le dimanche, il ne fallait pas trop relâcher au niveau organisation pour l’accompagner au mieux ! Cependant quand vous vivez votre course, vous devez être concentré sur vous-même, sur l’alimentation, sur la gestion de l’effort, etc. Tandis qu’en tant que supportrice, nous n’avons pas cette gestion de course donc la sensation n’est pas la même. Bien évidemment, j’étais stressée pour lui avant le départ, puis pendant la course nous sommes sur le tracker en permanence pour savoir s’il gère bien sa course, s’il est en forme, ou se positionner pour être là pour l’encourager, etc. Et lorsqu’il passe la ligne d’arrivée l’émotion est intense évidement et je sais par quoi il est passé !
UTWIN : Quels sont vos objectifs sportifs à présent ?
Florence Alexandre : Nous allons faire le triathlon d’Aix-les-Bains ce week-end avec notre tenue logotée UTWIN, peut-être le triathlon de Cassis en octobre, puis quelques semi-marathons pendant l’hiver. Pour l’année prochaine, le planning va être établi en octobre ou novembre.
Pour revivre l’aventure des deux athlètes, suivez leur page Facebook.
Plus d’informations sur AA Courtage, partenaire UTWIN en assurance emprunteur.