Soyez vigilant concernant les âges limites de vos garanties assurance emprunteur !

Partager

Validité des garanties en assurance emprunteur

Soyez vigilant concernant la date d’expiration de vos garanties assurance emprunteur !  

Des âges limites en fonction du type de garanties de votre contrat assurance emprunteur

L’assurance emprunteur a pour objectif de vous couvrir jusqu’à la fin de votre crédit immobilier en cas de maladies ou d’accidents qui vous empêcheraient d’exercer une activité professionnelle et donc de rembourser votre dette. Cependant, l’Assureur fixe des âges limites aux prestations des garanties ainsi qu’un âge limite à la souscription.

Pour les garanties, cela implique qu’elles peuvent prendre fin avant le remboursement de votre prêt.

Quels âges pour quelles garanties ?

Chaque contrat est spécifique et pour s’adapter à tous les projets et besoins de tous les emprunteurs, UTWIN a développé des offres en assurance emprunteur avec un âge limite d’adhésion tardif, notamment 85 ans sur notre offre Premium’Emprunteur, construite spécifiquement pour les emprunteurs seniors ou à capitaux élevés.

Pour les contrats d’assurance emprunteur de la gamme UTWIN Protection Emprunteur :

  • L’âge limite de versement des prestations en cas de décès est fixé jusqu’aux 91 ans maximum de l’Assuré (variable en fonction des offres) ;
  • L’âge limite de versement des prestations en cas de PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) est fixé jusqu’aux 71 ans maximum de l’Assuré pour toutes les offres ;
  • Nous proposons des couvertures jusqu’à 65,67,71 ans, ceci pour vous permettre d’être couvert jusqu’à la fin de votre prêt et pour s’adapter aux exigences de couvertures des banques.

Ces limites sont donc faites pour s’adapter à vos besoins et aux exigences bancaires qui sont, notamment pour le décès, globalement plus élevées que sur les contrats bancaires.

Faire un devis assurance emprunteur

Ne jouez pas à l’apprenti courtier, laissez faire les professionnels de l’assurance emprunteur ! 

S’assurer pour un prêt immobilier qui vous engage sur une longue durée n’est pas une chose à prendre à la légère, d’autant que vous ne pouvez pas prévoir vos accidents et vos maladies. Car comprendre les termes c’est une chose, mais il y a d’autres paramètres à ajuster comme la durée des franchises, les quotités, le type de prestation versée, etc.  

Notre équipe d’experts vous accompagnera à chaque étape de votre devis, pour vous proposer une solution en assurance emprunteur sur mesure, en prenant en compte vos profils personnels, professionnels et médicaux. 

Faites un devis en assurance emprunteur, c’est sans engagement et 100 % gratuit. 

Faire un devis assurance emprunteur

Economisez jusqu'à 15 000 € sans efforts !