FAQ

Mes garanties

Partager

Mes garanties

Nous vous invitons à nous envoyer la nouvelle simulation émise par votre banque comprenant la garantie à mettre à jour sur l’adresse gestion@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom.

A réception, nous procèderons à la mise à jour de votre dossier afin de vous permettre d’avoir accès à la nouvelle proposition dans votre Espace Assuré, une fois l’étude du dossier finalisée. Si celle-ci vous convient, vous pourrez signer électroniquement votre contrat.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nous vous invitons à nous envoyer l’accord de votre banque mentionnant la garantie à supprimer sur l’adresse gestion@utwin.fr en indiquant la référence de votre dossier, vos nom et prénom.

A réception, nous procèderons à la mise à jour de votre dossier dès réception de cet accord.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Il s’agit de l’impossibilité totale et définitive d’exercer, même à temps partiel, TOUTE activité professionnelle ou toute occupation apportant gain ou profit à l’assuré ou, selon l’option choisie au moment de l’adhésion, SON activité professionnelle, avec un taux d’invalidité au moins égal à 66 %.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Il s’agit  d’une perte de capacité physique ou intellectuelle définitive d’au moins 33% mais inférieur à 66% conduisant à une diminution partielle définitive d’exercer TOUTE activité professionnelle ou toute occupation apportant gain ou profit à l’assuré ou, selon l’option choisie au moment de l’adhésion, SON activité professionnelle.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Il s’agit de l’impossibilité médicalement justifiée, d’exercer son activité professionnelle ; ou en cas d’inactivité au jour du sinistre, de l’obligation d’observer un repos complet obligeant l’assuré à interrompre ses Occupations de la Vie Quotidienne.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Il s’agit de l’incapacité totale ou partielle définitive d’exercer sa profession évaluée uniquement sur un barème d’invalidité propre à la profession de l’assuré. Cette garantie est réservée aux professions médicales spécialisées selon les produits.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

La garantie PTIA prévoit le versement à l’Organisme Prêteur du Capital Restant Dû (en fonction de la quotité choisie à la souscription) au moment de la reconnaissance de la PTIA . Il s’agit d’un état irréversible rendant l’assuré définitivement incapable d’exercer une activité quelconque procurant gain ou profit et nécessitant l’assistance d’une tierce personne pour l’accomplissement des Actes de la Vie Quotidienne (se laver, s’habiller, se nourrir et se déplacer).

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

La garantie Décès prévoit le versement à l’Organisme Prêteur du Capital Restant Dû (en fonction de la quotité choisie à la souscription) au moment du décès.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nos contrats couvrent les PGE, Prêts Garantis par l’Etat. Les démarches sont identiques aux autres typologies de prêts.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Nos contrats ne contiennent pas de garantie chômage/perte d’emploi.

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 04 26 31 67 00 ou par mail à l’adresse gestion@utwin.fr.

Le changement d’assurance emprunteur, c’est facile avec UTWIN !